La newsletter

Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

La brigade territoriale de la Gendarmerie Nationale de Merlimont et la Municipalité aspirent à renforcer la lutte contre la délinquance sur le territoire de la commune (cambriolages, véhicules en l’état d’abandon, dégradations du mobilier urbain, vols…).

Pour se faire, nous avons associé en 2013 les habitants au dispositif de « participation citoyenne » mis en œuvre sur l’ensemble du territoire national.

La « participation citoyenne », c’est légal et ce n’est pas une obligation, c’est un état d’esprit qui s’appuie sur le civisme et l’entraide. En fait, il s’agit d’associer la population pour détecter et signaler tout évènement préoccupant (véhicule suspect, bruit anormal, rodeur…). Cette démarche est fondée sur la solidarité de voisinage, les personnes volontaires dits « voisins vigilants » sont invitées à adopter une posture de vigilance à l’égard des comportements et évènements suspects et les signaler aux autorités compétentes. Les « voisins vigilants » permettent aussi de resserrer les liens sociaux et développer l’esprit civique entre les habitants de la commune.

Vous pouvez à tout moment vous déclarer candidat à la brigade de Gendarmerie Nationale de Merlimont.

Brochure sur la participation citoyenne

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook