La newsletter

Événements à venir
Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

De plus en plus de vols de matériel, de chargement ou d’outillage ont lieu dans les véhicules utilitaires, comme dernièrement sur le ressort de la Brigade de Merlimont mais également en d’autres points du département du Pas de Calais où en une nuit plusieurs utilitaires ont été forcés et vidés de leur contenu. Les malfaiteurs sont bien entendu à la recherche du matériel professionnel bien spécifique : perceuses, scies électriques, meuleuses, perforateurs, ponceuses, etc …

La compagnie de Gendarmerie de Montreuil Ecuires rappelle aux professionnels qu’il existe des matériels spécifiques permettant de réduire le risque d’effraction: des serrures à fixer sur les portes arrières et latérales des utilitaires. Elles possèdent de nombreuses combinaisons et les clés sont difficilement copiables. De plus, elles sont renforcées contre tout type d’agression (perceuse, etc…). Il existe ainsi des modèles dits « slamlock » qui se verrouillent en même temps que la fermeture centralisée et d’autres qui nécessitent un verrouillage manuel. Des enseignes spécialisées existent et proposent toute une gamme de serrures antivol.

Enfin, il est également préférable de stationner un véhicule utilitaire le long d’un mur d’enceinte aux fins de réduire le champs d’accès aux portes latérale et arrière à cette délinquance d’appropriation.

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook