La newsletter

Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé un grand débat national permettant à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions.

Le grand débat national se déroule jusqu’en mars 2019. Sur la base de l’ensemble des remontées territoriales et de leur synthèse, des mesures concrètes seront alors présentées aux Français.

Le grand débat national s’organise autour de quatre grands thèmes :

– La transition écologique
– La fiscalité et les dépenses publiques
– La démocratie et la citoyenneté
– L’organisation de l’État et des services publics

Des débats auront lieu sur tout le territoire, mais également en ligne via une plateforme dédiée. Tout un chacun est invité à donner son avis et à formuler des propositions. Un numéro d’information a été mis en place, il s’agit du 0800 97 11 11. Les informations pratiques sur les réunions publiques, comme le lieu, la date mais aussi le nombre de participants devront être communiquées une semaine avant leur tenue.

Plus de renseignements sur https://granddebat.fr/

Lettre aux Français

A l’image de nombreuses communes, la Ville de CUCQ TREPIED STELLA PLAGE a souhaité dans un esprit républicain jouer son rôle de relais de proximité de la « grande concertation » souhaitée « au niveau des territoires » par le Président de la République. C’est pourquoi, afin de recueillir l’avis de la population et le transmettre aux représentants de l’État, la Municipalité met à votre disposition un cahier de doléances et de propositions. Ce cahier est disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville. L’ensemble des courriers déposés sera ensuite transmis aux services de l’État.

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook