La newsletter

Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

Le frelon asiatique a été introduit accidentellement en France en 2004 et le Pas de Calais est dorénavant touché par sa prolifération. Après une procédure d’urgence mise en place en 2018, un plan d’action a été adopté pour 2019 par le Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas de Calais assure dorénavant sa mission de protection des populations en cas de découverte d’un nid de frelons asiatiques si la notion de danger immédiat est assurée. Le SDIS 62 apprécie au cas par cas le caractère urgent de l’opération et l’imminence du péril.

Pour les autres cas, un réseau de référents locaux a été mise en place pour répondre aux demandes de la population.

Le référent local du secteur de Montreuil sur Mer peut être joint au 03.21.06.66.66 ou frelonmontreuil@ca2bm.fr. Le référent local sera chargé de confirmer ou non l’identification de l’insecte. En cas de confirmation d’un nid de frelons asiatiques, le référent transmettra à l’usager, qui souhaite faire procéder à la destruction du nid, une liste d’entreprises professionnelles habilitées pour une éventuelle destruction du nid qui restera néanmoins à sa charge.

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook