La newsletter

Événements à venir
  1. Festival Cinémondes

    11 octobre - 18 octobre
  2. Concert Synapson

    18 octobre
  3. Salon des Loisirs Créatifs

    19 octobre - 20 octobre
  4. Moto – Beach Cross de Berck

    19 octobre - 20 octobre
  5. Nuit de la magie

    19 octobre
Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

Conformément à la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015, la Communauté d’Agglomération des Deux Baies en Montreuillois (CA2BM) a décidé d’élaborer un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) afin d’atténuer le changement climatique et de s’adapter à ses effets.

Le Plan Climat Air Énergie Territorial  (PCAET) est une réponse locale aux enjeux globaux du changement climatique. Il a pour objectif d’anticiper la fracture énergétique et d’enclencher un changement de modèle économique et sociétal permettant globalement de préserver les ressources. Il a aussi pour objectif d’anticiper les effets de l’évolution du climat et de s’en prémunir. Tous les domaines de la vie quotidienne sont concernés : la mobilité, l’habitat, les déchets, l’urbanisme, les activités agricoles et les activités industrielles. Il aborde les thématiques suivantes : les consommations et productions d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et des polluants locaux, la séquestration du CO2 et la vulnérabilité du territoire face au changement climatique.

Conformément à l’article L.121-17 à L.121-19 du Code de l’environnement, la délibération et le dossier relatif à la déclaration d’intention est consultable sur le site de la CA2BM à l’adresse suivante:

https://www.ca2bm.fr/environnement/energie-et-climat-les-actions/plan-climat-air-energie-territorial

Cet avis est également affiché dans l’ensemble des mairies de la Communauté d’Agglomération des Deux Baies en Montreuillois (CA2BM) ainsi qu’au siège de l’agglomération afin que le public soit régulièrement averti et puisse consulter le dossier de déclaration, l’avancée des réflexions et prendre connaissance des modalités de concertation et de consultation.

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook