La newsletter

Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

Compte tenu de la carence de l’intercommunalité, la commune a décidé d’assurer à ses frais un service d’enlèvement et de transport de résidus sur le domaine public dans le cadre de la propreté publique (déchets végétaux).

La collecte a lieu une fois par semaine (le jeudi) du 1er AVRIL 2020 au 31 OCTOBRE 2020.

Ce service assuré par le prestataire Véolia Propreté est proposé aux usagers qui retirent chaque trimestre des sacs gratuits avec le logo de la commune (quantité limitée selon la superficie du terrain) au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville lors d’une permanence (mardi de 8h30 à 12h00 et jeudi de 13h30 à 17h00).

Le coût des sacs représentant un budget non négligeable (6 600 € pour 20 000 sacs / 35 550 sacs distribués en 2019), un suivi rigoureux du nombre de sacs distribués par foyer sera opéré. Aucune dérogation ne sera tolérée, le nombre total de sacs remis sur une année correspondant à un forfait calculé en fonction de la superficie de votre propriété. Celui-ci vous sera précisé lors de votre premier retrait.

Afin de ne pas être en rupture de stocks, et de pouvoir honorer toutes les demandes, la dotation se fera au trimestre. Ainsi, si vous avez droit à 30 sacs par an, 10 vous seront remis au cours du second trimestre pour cette année 2020 (le premier trimestre étant déjà écoulé au moment du démarrage de l’opération), et 10 autres au 3ème trimestre. Le 4ème trimestre ne comptant que le mois d’octobre au niveau collecte, il n’y aura plus de distribution. Pour 2020, vous pourrez opérer deux retraits de sacs et les années suivantes, ces retraits se feront à trois reprises.

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook