La newsletter

Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

Les écoles de la commune ouvriront le 14 mai pour les élèves de tous niveaux sur la base du volontariat. 15 élèves par classe pour les primaires et 10 en maternelle. Les enfants qui ne réintègrent pas travailleront chez eux par télé-travail.

Les écoles et la restauration scolaire ont été désinfectées avant la reprise par une société privée : traitement préventif par nébulisation et pulvérisation. Le personnel communal garde à sa charge la désinfection des poignées de porte, prises de courant, petits matériels, etc … Il a été équipé pour ce faire, de masques, gants, visières et produits nécessaires. Un autre personnel sans affectation actuellement dans la commune viendra aider les enseignants et intervenants.

Il n’y aura pas de garderie ni d’études pour le moment.

Le transport des élèves de Stella vers leur école sera assuré au moyen des 2 minibus de la commune.

Les horaires de ces transports ont été communiqués aux parents par les enseignants.

Les repas seront pris sur place à l’école, en alternance un jour sur deux: un repas froid, un pique nique (+une bouteille d’eau individuelle). La vaisselle sera jetée après chaque repas.

Toutes les précautions nécessaires ont été prises : protocole sanitaire, gestes barrières, déplacements, etc …

Chaque directeur et directrice d’école a envoyé par mail à tous les parents, les consignes à suivre impérativement.

Tout ce travail des enseignants et du personnel est important et a été accompli consciencieusement et l’équipe municipale les en remercie.

Annie Neuville – adjointe aux affaires scolaires

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook