La newsletter

Visite virtuelle
Maison du temps libre
Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

La municipalité de Cucq a transmis hier à Monsieur le Préfet, un courrier demandant une dérogation pour la ré-ouverture de la plage de STELLA dans des conditions de sécurité optimales.

Si cette dérogation nous était accordée, notre plage pourrait accueillir dès le prochain week-end, les promeneurs sur la plage dite « de promenade » qui correspondrait à une largeur à peu près identique à la digue, avec entrées et sorties repérées, dans le total respect des distances de sécurité et des gestes barrières, sans baignade et sans farniente, donc dépôt de serviette et bronzage interdits. Ce serait donc une plage « dynamique » et non pas statique, réservée exclusivement aux marcheurs.

Par opposition, la proposition a été faite d’ouvrir deux plages « sportives », comme leur nom l’indique, réservées aux sportifs. Celles-ci couvriraient la zone entre Stella et Merlimont au sud, ainsi que la zone nord entre Stella et Le Touquet.

Nous souhaitons ardemment obtenir cette dérogation qui pourrait durer jusque début juin et offrirait ainsi un premier pallier de satisfaction aux amoureux de la plage…

Croisons les doigts !…

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook