La newsletter

Stella d'hier et d'aujourd'hui REALISE PAR DIDIER THERRIEZ

Communiqué Préfet du Pas-de-Calais :

« COVID-19 : PROLONGATION DES MESURES DE LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DE LA COVID-19 APPLICABLES DANS LE DEPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS

Même si les indicateurs sanitaires connaissent ces derniers jours une légère inflexion, la situation demeure préoccupante dans le Pas-de-Calais.

Le taux d’incidence, qui compte le nombre de nouvelles contaminations par semaine, est, au 12 Novembre 2020, de 475 cas/100 000 habitants. Le taux de positivité est quant à lui toujours élevé et atteint 17%.

C’est pourquoi, au vu de la situation sanitaire, en sus des mesures nationales qui s’appliquent depuis le vendredi 30 Octobre 2020, Louis le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé de prolonger, jusqu’au vendredi 27 novembre 2020, minuit, les mesures sanitaires en oeuvre dans le département du Pas-de-Calais, à savoir :

  • Obligation du port du masque pour toutes les personnes de + de 11 ans dans certaines zones à forte affluence de population situées dans le département. Les zones concernées, définies en lien avec les élus, sont listées dans l’arrêté joint en annexe. […]
  • Interdiction de la vente de boissons alcoolisées de 21h à 8h sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais »

Port du masque obligatoire à partir de 11 ans : Boulevard de la Mer à Stella-Plage ; sur le marché à Cucq.

Pour consulter l’arrêté : cliquez ici

Nos réseaux…
logotwitter   logofacebook